1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LANNEMEZAN
  3. Century 21 : Partenaire du France 7 Masculin et Féminin

Century 21 : Partenaire du France 7 Masculin et Féminin

Publié le 11/06/2024

Antoine Dupont et les Bleus sur le toit du monde : le 7 de France remporte le tournoi de Madrid, la "finale" du circuit

Une première consécration, à deux mois des JO de Paris 2024. L'équipe de France de rugby à sept a gagné le tournoi de Madrid, ce dimanche, triomphant 19-5 face à l'Argentine à l'issue d'une finale tendue. Cette compétition visait à couronner la meilleure équipe du circuit mondial cette saison. Antoine Dupont, entré à la pause, a contribué à un succès éminemment collectif.

L'équipe de France de rugby à sept a changé de dimension. Outsiders en progrès depuis des mois, les Bleus sont devenus plus que ça, depuis qu'Antoine Dupont les a rejoints. Ils l'ont illustré de manière éclatante ce dimanche, en finale du tournoi de Madrid, qui réunissait les huit meilleures équipes de l'exercice 2023-2024 du circuit mondial, pour qu'elles puissent se départager. L'Argentine, reine de la saison régulière, n'a rien pu faire (19-5).
 
Stephen Parez a donné le ton, avec un plaquage puissant qui a fait exploser le ballon des mains d'un adversaire, dès la première minute. Malgré cette bonne entame, les Français étaient menés, quelques instants avant la mi-temps (0-5). Jean-Pascal Barraque avait raté de peu un essai, Luciano Gonzalez avait conclu victorieusement sa distribution de raffuts et la pression était, à nouveau, sur l'en-but tricolore. Mais une action d'éclat a changé la donne.

Dupont pour enfoncer le clou

Les Bleus ont inscrit un merveilleux essai collectif de 100 mètres (ci-dessus), avec Parez – "local de l'étape", qui a étudié à Madrid – à la conclusion. En deuxième période, l'entrée d'un Dupont qui a tenu le rôle de "joker" pendant tout le tournoi, a aidé à maintenir la dynamique française. Jefferson-Lee Joseph, puis le capitaine Paulin Riva – servi sur un plateau par la star du Stade Toulousain – ont fait le break dans un climat de plus en plus tendu.
Rodrigo Isgro a fini par se faire exclure, pour un geste dangereux sur Riva, la rencontre se terminant par une échauffourée. Pas de quoi gâcher la fête pour les joueurs de Jérôme Daret, qui tiennent leur deuxième titre de la saison... alors que le précédent datait de 2005. Pour Dupont, cela fait trois médailles (dont deux en or) en trois tournois (Vancouver, Los Angeles et donc Madrid). Le plus important sera le prochain, qui se tiendra lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (24-30 juillet pour l'ensemble du Sevens).

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous